Résultats de recherche
Partager
5 plats en 1
Martine LIZAMBARD
février 2015

19,95 € - 128 p.
Acheter ce livre

Résumé

5 plats en 1 : enfin le livre anti-gaspi, l'indispensable pour toutes les cuisines familiales !

Présentation

Découvrez comment réaliser de savoureuses recettes du quotidien et, pour chaque recette, 4 propositions de plats pour en recycler les restes de façon intelligente, gourmande et économique.

À partir du poulet rôti dont vous n'avez mangé que la moitié le dimanche midi, préparez des croquettes à la menthe et à la coriandre, des nems aux champignons noirs ou encore un pilaf, selon les quantités qu'il vous reste ou selon vos envies. Une ratatouille pour 6 alors que vous n'étiez finalement que 3 à table ? Faites une tarte aux légumes et au chorizo, une omelette fine à la provençale, des petites charlottes ou des sablés parmesan et oeuf mollet.

Grâce au 100 délicieuses recettes imaginées par une cuisinière et mère de famille expérimentée, optimisez votre temps et votre argent.

Finis les restes oubliés dans le réfrigérateur qui finissent dans la poubelle ! Efficace et simple à utiliser, coloré et ludique, 5 plats en un vous aide à faire des repas quotidiens un émerveillement permanent.
Quand Nad cuisine... (Il y a 870 jours)

"Aujourd'hui je vous propose une idée pour recycler un reste de poulet rôti. Pas toujours évident de trouver des idées pour recycler les restes, que ce soit de viande, de poisson, de riz, etc... Et bien vous allez en trouver, comme moi, dans le livre de Martine Lizambard, "5 plats en 1, 100 recettes anti-gaspi pour transformer les restes en bons petits plats". Le principe est simple, on retrouve à partir d'une recette (moules marinières, petit salé aux lentilles, couscous, pot-au-feu, rôti de porc à l'ail, ratatouille, etc.) 4 variantes qui en utilisent les restes. J'adore le concept de ce livre!"
 
That's Amore (Il y a 920 jours)

"Il y a quelques jours je vous ai proposé ma recette de ratatouille : quand je la prépare j'en fait beaucoup alors souvent il m'en reste. Pour changer, je l'ai proposé dans une omelette roulée : une idée géniale pour transformer les restes en un plat délicieux, à accompagner avec une salade verte, pour un apéro ou pour la pause-déjeuner !"
 
Les petits plats de Patchouka (Il y a 932 jours)

"Encore une recette vite faite bien faite comme je les adore :)"

Découvrez la recette de Clafoutis aux asperges sur le blog Les petits plats de Patchouka !

Les petits plats de Patchouka (Il y a 933 jours)

"Comme moi, je suppose que vous cuisinez régulièrement en trop grosse quantité.. grâce à ce livre vous aurez des idées pour transformer ces restes..
Au menu ce soir... des asperges toutes simples... rendez-vous demain pour savoir ce que j'ai préparé avec le reste de mes asperges..."

Découvrez la recette d'Asperges mousseline sur le blog Les petits plats de Patchouka !

La main à la pâte (Il y a 952 jours)

" Vous n’avez jamais entendu parler des arancini ? Ce sont des boulettes de riz. Leur nom vient de leur couleur qui rappelle celle d’une orange. Elles sont traditionnellement réalisée à partir d’un reste de risotto de la veille."
 
La main à la pâte (Il y a 953 jours)

" Bien longtemps que je n’avais pas de risotto, pourtant cela fait un joli accompagnement ou cela peut parfois faire un plat complet à lui tout seul."
 
Kaderick en kuizinn (Il y a 987 jours)

"Une recette ragoût de veau du Pays Basque ou la viande est mijotée, fondante, épicée et relevée juste ce qu’il faut pour titiller les papilles, un vrai délice qu’on avait gouté lors de nos dernières vacances au Pays Basque et quel bonheur d’en retrouver le gout."
 

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017