Résultats de recherche
Partager
Abécédaire insolite de la Formule 1
Renaud de LABORDERIE
juin 2011
* Sports
11,99 € - 196 p.
Acheter ce livre

Résumé

Présentation

Après 1968 et 1970 et pour la troisième fois seulement de l'histoire de la F1, née en 1950, cinq champions du monde, Michael Schumacher, Sebastian Vettel, Jenson Button, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, s'alignent au départ du championnat du monde 2011. Un tel record, extrait de cet ABÉCÉDAIRE INSOLITE DE LA FORMULE 1 foisonnant d'anecdotes rares, relie le passé et le présent de la discipline reine du sport auto.

Cette référence n'est qu'un thème, parmi tant d'autres, de cet abécédaire, monument de recherches, d'anecdotes, de statistiques, de récits insolites et de révélations englobant les soixante premières années de la F1. La palette des thèmes, répertoriés au long des vingt-six lettres de l'alphabet, est l'attraction majeure de cet ouvrage sans précédent. L'auteur s'est promené dans six décennies de F1 pour en extraire de surprenantes histoires impliquant écuries et pilotes de légende, comme Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Jackie Stewart, Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Michael Schumacher, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, etc.

Le fil rouge de cet ouvrage insolite et original est sa diversité : les acteurs des soixante premières années de la F1 sont liés, mot pour mot et à la lettre près, à leurs exploits.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017