Résultats de recherche
Partager
Bienvenue chez vous
Aurélie DERREUMAUX
Laurent GRANIER
novembre 2012
* Lifestyle
18,90 € - 192 p.
Acheter ce livre

Acheter la version num�rique

Résumé

Aurélie et Laurent se sont rencontrés autour de leur passion commune : l'aventure. Après avoir sillonné le monde, c'est leur propre pays qu'ils ont eu envie de nous faire découvrir. Leur projet : faire le tour de France à pied, en longeant les frontières : 8000 km en un an.

Préface de Patrick Poivre d'Arvor

Présentation

Départ de Bray-Dunes, à la frontière belge, le 13 Août 2011 pour 8000 km à la rencontre des Français et de notrepatrimoine, entre mers et montagnes. Les dunes du Nord, les falaises de Normandie, les criques de Bretagne, les plages d'Aquitaine, la chaîne des Pyrénées, la Méditerranée, puis les Alpes pour revenir au point de départ en novembre 2012.

Une démarche personnelle, certes, mais Aurélie et Laurent ne souhaitent pas la vivre dans leur bulle, alors ils l'ouvrent à tous :

- Partager leur tour de France sur Internet : Laurent et Aurélie tiennent un blog, hébergé par le site de Thalassa, sur lequel ils postent anecdotes et vidéos, ainsi qu'une page Facebook.
http://blog.france3.fr/equipe-thalassa/category/tour-de-france/
http://www.facebook.com/TourDeFranceAPied
- Vivre leur aventure avec les Français : partis sans tente ni sac de couchage, ils dorment chez ceux qui veulent bien les recevoir et invitent les gens à venir marcher avec eux. L'occasion de rencontrer des hommes et des femmes aux destins particuliers, qui se battent pour leur patrimoine, leur passion.
- Un projet solidaire : ils marchent pour ceux qui ne peuvent pas marcher et « vendent » leurs kilomètres en faveur d'Handicap International.
- Un projet pédagogique : au cours de leur périple, ils vont dans des écoles et permettent ainsi aux enfants des quatre coins de France de découvrir leur propre pays.

Plus de 3000 personnes suivent leur aventure au quotidien ! Un périple généreux à la rencontre de la France, de ses paysages et de ses hommes.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017