Résultats de recherche
 
Partager
Comme un yogist
Anne-Charlotte VUCCINO
septembre 2016
* Bien-être
16,90 € - 168 p.
Acheter ce livre

Résumé

Pas besoin de matériel ni de vous changer. Pas de sanscrit, pas de chakras, pas d'acrobaties. Pas besoin de manger des graines ni de savoir léviter. Au sein d'un monde où l'on demande à chacun d'être hyperactif, 5 minutes suffisent pour découvrir les bienfaits du yoga comme puissant anti-stress.

Présentation

Mal aux yeux, mal aux poignets à force d'être collés à vos écrans ? Mal au dos à force d'être assis toute la journée ? Mal au ventre ou à la ceinture du costume à force de manger n'importe quoi ? Mal à la tête à force de s'énerver ou de cogiter ?
« Comme un yogist » propose un programme inédit de gestuelles anti-stress à faire depuis son bureau. Constitué de cas pratiques simples et détaillés, il permet d'entretenir et gérer plus facilement le stress perçu le plus souvent, dans un environnement de travail.

Basé sur des postures qui peuvent se faire partout, au bureau, en voiture, dans un lieu commun sans avoir nécessairement sous la main une chaise ou un support, ce « yoga tout terrain » saura défaire n'importe qui de toutes situations douloureuses. A partir d'exemples issus de la vie active ou professionnelle, loin d'être noyés sous un tas d'explications médicales, le yoga devient accessible à tous grâce à une méthode structurée par partie du corps (des yeux aux poignets). Le plus, il permet de lutter sur du long terme contre les TMS (troubles musculo-squelettiques) et le stress au travail.


Dans cet ouvrage, l'auteur propose de :

* S'immerger dans le monde du yoga en apprenant à identifier les facteurs de stress, notamment au travail
* Découvrir les bases d'une hygiène de vie qui permettront d'améliorer le rapport au stress grâce à la médecine ayurvédique
*Prendre des bonnes habitudes pour mieux manger, dormir, communiquer ou encore travailler
* Identifier les désagréments corporels générés par le stress au travail et se lancer dans une série d'exercices ciblés pour y remédier.


Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017