Résultats de recherche
Partager
Corse - Délices en France
Sylvie GIRARD-LAGORCE
avril 2015
* Cuisine
7,99 € - 64 p.
Acheter ce livre

Résumé

Une nouvelle collection qui signe le retour de la bonne chère tricolore et de la qualité "made in France" ! Du régressif et de la nostalgie (souvenirs d'enfance), de l'évasion aussi (vacances et découverte), c'est ce qu'offre la cuisine des régions, remise au goût du jour. Elle constitue notre marqueur culturel le plus fort et rejoint les aspirations écologiques et citoyennes en faveur des produits locaux et des plats authentiques.

Présentation

Partez à la découverte de la cuisine corse, à travers un voyage chaleureux composé de 28 recettes héritées d'un patrimoine culinaire hors du commun.
Rarement un « pays » aussi géographiquement limité dans l'espace s'est affirmé avec un caractère aussi marqué. Invitez la fameuse hospitalité corse à votre table et faites de l'entrée au dessert un succulent voyage le temps d'un repas ! Du cap corse à Bonifacio, du golfe d'Ajaccio aux montagnes cortenaises, goûtez aux cultissimes recettes de cette région animée et conviviale.

Côté salé, régalez-vous avec une salade de courgettes au bruccio et à la menthe, des oeufs brouillés aux oursins, une soupe « paysanne » ou de succulents « bastelle ».
Ne résistez pas au ragoût de haricots au lonzo et figatellu et laissez-vous tenter par les cannelloni au bruccio, le veau aux olives et la marmite de poissons aux pommes de terre, sans oublier le ragoût de sanglier et sa polenta, ou encore les aubergines à la bonifacienne.
Côté sucré, variez les saveurs entre beignets au bruccio, canistrelli à l'anis ou encore tarte aux figues. Le fiadone et le cake à la farine de châtaignes sauront aussi vous séduire.

Pour un voyage en Corse, vous trouverez en fin d'ouvrage un carnet d'adresses des meilleures auberges et restaurants. Découvrez aussi les marchés d'exception de la région et les meilleurs adresses du web pour faire vos achats de produits, ainsi qu'un calendrier des fêtes du terroir.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017