Résultats de recherche
Partager
Cupcakes - Top 10 VG
Esterelle PAYANY
janvier 2014
* Cuisine
5,90 € - 72 p.
Acheter ce livre

Résumé


Près de 30 savoureuses recettes, raffinées et colorées, de délicieux cupcakes ludiques, chics et tendance. Plaisir des yeux et des papilles garanti !

Présentation


Cupcakes vous propose de découvrir tous les secrets de ces petits gâteaux très tendance et colorés d'origine anglo-saxonne. En anglais, « Cup » désigne la caissette dans laquelle sont cuits ces petits gâteaux, mais également l'unité de mesure des ingrédients de base nécessaires à leur confection : une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine et quatre oeufs. Initiez-vous à l'art des cupcakes et servez sans plus attendre ces délicieux petits gâteaux qui feront le plaisir des petits comme des grands gourmands, au goûter, au dessert ou bien sûr à l'heure du thé.

* Familiarisez-vous avec la recette de base et avec les différents glaçages : à la crème au beurre, au sucre glace, à la meringue italienne ou à la crème au beurre meringuée.

* Découvrez d'abord les classiques anglo-saxons comme le « Banofee cupcake » pour les fondus de chocolat ou le « Cupcake d'Halloween », au potiron et aux épices, ainsi que des petits gâteaux innovants inspirés de traditions culinaires étrangères tel le « Tiramisu cupcake » et son glaçage au mascarpone.

* Réinventez ensuite vos pâtisseries préférées à la mode du cupcake : essayez par exemple le « Cupcake au citron meringué » ou le « Cupcake calisson » parfumé à l'amande et à la fleur d'oranger.

* Enfin, allez encore plus loin dans l'innovation avec les cupcakes salés et préparez sans plus attendre le « Cupcake aux herbes » accompagné de sa chantilly verte, le « Carrot cupcake» et son subtil goût de cumin ou le « Cupcake rouge tomate » et son glaçage de crème de chèvre au poivron.

* Pour finir, « les petits + gourmands » de l'auteur vous permettront de varier ces recettes au gré de vos envies.

Décorez vos cupcakes à votre guise, inspirez-vous des nombreuses suggestions de l'auteur : ces séduisants petits gâteaux ne connaissent pas de limite, osez les décors les plus fous et variez les glaçages de vos « fairy cakes » (gâteaux des fées) comme on les appelle en Angleterre. So british !

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017