Partager
En finir avec la candidose
Eric LORRAIN
octobre 2017
* Bien-être
4,49 € - 164 p.
Acheter ce livre

Résumé

D'une simple mycose à une maladie chronique grave, la candidose peut vite devenir un calvaire au quotidien. Peu connue et mal diagnostiquée, elle touche un tiers de la population. Toutes les clés pour la dépister, la prévenir et s'en débarrasser.

Présentation

Anodine à premier abord, la candidose est en vérité un problème croissant, parfois une maladie invalidante, qui touche un tiers de la population en France. On estime aussi que 75% des femmes connaîtront un épisode au moins de candidose vaginale durant leur vie.
Cette maladie infectieuse, due à la multiplication de champignons de type Candida, peut affecter toutes les zones corporelles comme la peau, les ongles ou les muqueuses – buccales (muguet), génitales (vulvo-vaginite) et intestinales. D'un symptôme banal qui se soigne aisément, la candidose peut évoluer et s'installer dans la durée si elle n'est pas traitée, engendrant des troubles inexpliqués : problèmes intestinaux, fatigue, prise de poids, infections urinaires, perturbations hormonales, etc. Une multiplicité de symptômes peu spécifiques, d'intensité variable, qui rend le diagnostic de la candidose et sa prise en charge ardus.
Cet ouvrage donne toutes les clés pour savoir dépister, prévenir et soigner une infection qui peut gâcher le quotidien.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017