Partager
Et si je mettais mes intestins au repos ?
Thomas UHL
avril 2016
* Bien-être
12,99 € - 214 p.
Acheter ce livre

Résumé

La santé passe par nos intestins. Si cette affirmation n'est aujourd'hui plus à démonter les perspectives offertes par ce nouveau constat sont immenses.
Et si nos intestins, comme nous surmenés, demandaient un peu de repos. Ralentir... pour mieux repartir et retrouver forme et vitalité.
Préface de Christophe André.

Présentation

Alimentation industrielle, stress et sédentarité : voici le trio infernal qui contribue à l'encrassement des intestins, fait le nid des maladies dites de civilisation (obésité, diabète, problèmes cardio-vasculaires...) et porte atteinte à la vitalité.

Comment évacuer toutes ces excédents ? Si on sait assez communément que la peau, les reins, le foie et les poumons sont des émonctoires qui permettent d'évacuer le surplus, qu'en-est-il des intestins ?
Thomas Uhl, naturopathe expérimenté et spécialisé dans le jeûne, explique ici comment une mise au repos des intestins par une détox, ou une monodiète, ou un jeûne est bénéfique à la vitalité des organismes. Il fait le tri entre le vrai et le faux et donne une vision précise de ce que cela implique et des bienfaits que cela procure. Certains aspects sont polémiques comme l'application des jeûnes à des fins thérapeutiques. L'auteur prend clairement position sur ce sujet. L'occasion de nuancer certaines affirmations et de lever des doutes récurrents sur ce sujet, éléments scientifiquement validés et éprouvés à l'appui.

Dans cet ouvrage, Thomas Ulh, invite à :

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017