Partager
Figure libre
mai 2012
* Sports
12,99 € - 110 p.
Acheter ce livre

Résumé

Pour l'année de ses 40 ans, le célèbre champion brise la glace dans une autobiographie vérité !

Présentation

Pour l'année de ses 40 ans, le célèbre champion brise la glace dans une autobiographie vérité !

Finaliste de la deuxième saison de « Danse avec les stars », en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle de théâtre sur glace « Le Tour du Monde en 80 jours », Philippe Candeloro continue de créer l'événement et de faire l'actualité.
Une actualité que le vice-champion du monde 1994 et double médaillé de bronze olympique (1994 et 1998) n'a jamais quittée depuis plus de 20 ans et les débuts de sa carrière de patineur artistique.
Libre, rebelle à toute forme de conformisme, Philippe Candeloro l'a toujours été. Son caractère expansif et vrai, son originalité et son parler-franc ont toujours trouvé à s'exprimer d'abord sur les patinoires puis sur les écrans de télévision.
Candeloro n'a ainsi jamais hésité à dépoussiérer son sport en incarnant sur la glace des personnages aussi divers et populaires comme Le Parrain, Lucky Luke, ou D'Artagnan s'attirant le soutien du public mais au risque parfois de bousculer les jurys. À la télévision, il intervient comme consultant en compagnie de Nelson Monfort avec lequel il commente le patinage pour France Télévisions mais participe à de nombreux autres programmes comme « La Ferme des Célebrités, Intervilles etc ».
Dans son autobiographie, Philippe Candeloro n'hésite pas à briser de nouveaux tabous sur la triche dans les jurys des compétitions internationales, les pressions qu'il a subies venant des institutions, les vicissitudes du monde de la télé. Il se livre à coeur ouvert, partage toutes les questions intimes qu'il doit affronter, comme son image publique qui ne colle pas pleinement à sa véritable personnalité. Il revient sur certains dérapages mal contrôlés sans se départir de son incroyable énergie.

Bruno Godard, qui collabore à ce livre, est journaliste indépendant pour la presse magazine (L'Express, Capital, L'Optimum)depuis de longues années et a également occupé le poste de rédacteur en chef pour Rolling Stone et Grand Stade. Il a publié plusieurs ouvrages à succès Sexe Football Club (éditions de La Martinière) en 2011, Domenech : histoires secrètes d'une imposture (Jean-Claude Gawsewitch) en 2010, Les Bleus peuvent-ils vraiment gagner la coupe du Monde ? (Hugo et Cie.) en 2006.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017