Résultats de recherche
Partager
Galettes des rois & co- Mini-gourmands
Helal NATHALIE
novembre 2014

3,50 € - 64 p.
Acheter ce livre

Résumé

Galette des Rois ou galette bretonne, spécialités régionales... Laissez-vous surprendre par la galette et ses variations, près de 30 recettes, toutes illustrées, gourmandes dans un format compact, pour cuisiner lors de l'Epiphanie, mais aussi toute l'année !

Présentation

La galette, si vous avez l'habitude de l'acheter rapidement chez votre boulanger ou au supermarché, vous allez très vite arrêter dès que vous aurez goûté celle réalisée par vos propres mains ! Choisissez la galette qui vous fait envie ! De toutes tailles et de toutes formes, pour tous les appétits, pour tous les moments, au dessert comme au goûter, ces recettes ont été réunies pour rendre hommage à ce gâteau festif et incontournable et révéler toute sa variété.

Commencez par les bases et apprenez à confectionner Pâte feuilletée et Pâte brisée !

Galettes des Rois pour l'Épiphanie, réalisez vous-même ce dessert à partager autant de fois que vous le désirez en famille ou entre amis. Goûtez à la Galette tradition à la frangipane, ou encore à la Brioche des rois.

Les galettes fourrées trouveront aussi leur place à votre table ! Galette au chocolat noir, Galette aux pralines roses ou encore Galette créole, voilà de quoi faire plaisir à bien des gourmands !

Les galettes fantaisie vous surprendront également, avec le délicieux Craquelin, la Galette quadrillée aux pruneaux, la galette Brocéliande à base d'hydromel ou encore la Galette de Peau d'Âne !

Les petites galettes enfin, apporteront leurs saveurs, avec les Galettes au beurre salé et aux noisettes, les Petites galettes bretonnes, le fameux Kouign-amann de Bretagne, ou encore les Galettes au fromage blanc.

Cette fête familiale et conviviale a maintenant de quoi être fêtée dignement avec toutes ces recettes !
That's Amore (Il y a 583 jours)

"En faisant la galette, elle laisse tomber sa bague dans la pâte."
 
A table chez Natt (Il y a 601 jours)

"Avant que le mois de février ne prenne vraiment place je vous présente une des galettes réalisées pendant le mois de janvier période de l’Epiphanie."
 
Les petits plats de Patchouka (Il y a 607 jours)

"Ce week-end, nous avons mangé la dernière galette des rois... de l'année.. nous en aurons profité jusqu'au bout ! Cette fois-ci c'est une version amandes / poires que j'ai choisi de tester...(...)encore une galette qui a eu beaucoup de succès à la maison :)"
 
La main à la pâte (Il y a 616 jours)

"Je l’ai faite avec du chocolat au lait mais tout « bon » chocolat peut être utiliser ! Un côté fondant avec le chocolat si vous la dégustez tiède et un petit côté croquant avec les amandes effilées."
 
Le Plat du jour (Il y a 622 jours)

"J'ai décidé de faire cette galette aux parfums exotiques, où la crème d'amandes traditionnelle est remplacée par un appareil à la noix de coco vanillé, réhaussé par la fraîcheur de l'ananas, un délice!"
 
La main à la pâte (Il y a 623 jours)

"La garniture est très onctueuse avec les dés de poires qui se marient à merveille avec la crème d’amande. Alors resterez vous classique ou oserez-vous une garniture plus fruitée ?!"
 
Quand Nad cuisine... (Il y a 624 jours)

"Je vous propose aujourd'hui une nouvelle version de galette, car même si l'épiphanie est passée, il nous reste encore jusqu'à la fin du mois pour nous régaler de galettes. Et ici on ne va pas bouder notre plaisir, tout le monde adore ça! Même les enfants ne rechignent pas à finir leur part même s'ils n'ont pas trouvé la fève. Et celle-ci a également fait l'unanimité."
 
Quand Nad cuisine... (Il y a 627 jours)

"Un coup d'oeil dans l'un des derniers livres reçus des éditions Solar, le bien nommé "Galettes & co" et hop le tour était joué, ma fille a eu sa galette!"
 
Kaderick en Kuizinn (Il y a 628 jours)

" J’ai préparé une galette rois avec une frangipane à la noisette pour changer un peu de la frangipane à l’amande et je peux vous dire que c’est vraiment trop bon, surtout avec l’ajout de pralin qui apportait avec le sucre rapadura un gout de caramel irrésistible !"
 
La petite popotte d'Audrey (Il y a 628 jours)

"J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite .....et surtout quand elle change un peu !! En voici une venue des îles, histoire de mettre vos papilles au soleil !
 
Les petits plats de Patchouka (Il y a 630 jours)

"Une recette très gourmande... sans amande pour changer ! nous l'avons trouvé plus légère que la traditionnelle frangipane.. un vrai délice.. l'ananas domine.. la noix de coco reste très discrète.. nous avons adoré ! à refaire très vite :)"
 
Philo aux fourneaux (Il y a 632 jours)

"Personnellement je préfère largement la galette avec son coeur de frangipane, un pur délice mais cette année j'ai voulu essayer la brioche. 
Faut dire que c'est en la voyant dans le dernier livre "Galette & Co" aux Editions Solar, que je me suis décidée à sauter le pas. "
 

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2016