Résultats de recherche
Partager
La France au volant - L'automobile au coeur de la vie des Français
Xavier CHIMITS
octobre 2017
* Sports
26,90 € - 200 p.
Acheter ce livre

Résumé

Le rapport passionné des Français avec la voiture depuis 1950.

Présentation

Grâce aux archives de L'Auto-Journal (créé en 1950), nous plongeons dans la grande aventure des Français avec leur voiture. D'abord outil de liberté mis à la portée de tous (de 1 million à 20 millions de voitures en circulation entre 1950 et 1970), la voiture a progressivement été mise sous surveillance (contrôles, radars, restrictions de circulation...) et doit aujourd'hui se réinventer. Mais la passion des Français pour leur auto ne s'est jamais démentie. La preuve ? Ils plébiscitent des modèles (les SUV peu aérodynamiques, chers et très gourmands en carburant) parce qu'ils en apprécient le style et les courbes.

Bref, le rapport des Français à leur voiture n'est pas raisonnable. Et c'est précisément pour cela qu'elle n'est pas vouée à disparaître et que les ventes de modèles neufs se maintiennent à un haut niveau, alors que les offres alternatives (autopartage, autolib, etc.,...) se multiplient.
C'est cette relation passionnée qu'explore ce livre très richement illustré, qui met en valeur tant par l'image que par le verbe les 150 modèles les plus utilisés par les Français depuis 70 ans.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017