Résultats de recherche
Partager
Les super antioxydants
Rose RAZAFIMBELO
novembre 2016
* Bien-être
6,90 € - 176 p.
Acheter ce livre

Acheter la version num�rique

Résumé

Et si le secret anti-âge reposait tout simplement dans notre alimentation ? Matcha, baies de Goji, amandes, betterave, café etc...tous ces aliments possèdent un véritable pouvoir antioxydant. Avec Les supers antioxydants, l'alimentation traditionnelle est décortiquée via la nutrithérapiste Rose Razafimbelo qui propose d'en découvrir tous les bienfaits sur l'organisme.

Présentation

Parce que notre alimentation est le reflet de notre santé, il est important de savoir ce que contient notre assiette ! Et les antioxydants ne dérogent pas à la règle.

Pour l'auteur, l'antioxydant est une substance qui protège d'autres structures – que ce soit dans notre corps ou à l'extérieur de notre personne – des dégâts provoqués par les radicaux libres. Il est capable de réduire ou de stopper la réaction en chaîne de l'oxydation. Au sein de notre corps, les antioxydants sont soit endogènes, c'est-à-dire produits par notre propre organisme, soit exogènes c'est-à-dire apportés par l'alimentation ou certains compléments alimentaires. Abordés sous l'angle de la nutrithérapie, Rose Razafimbelo propose un nouveau chemin culinaire pour en saisir tous les bienfaits sur le corps humain.

* Que sont les antioxydants ?

- Une identification précise des antioxydants parmi la famille des enzymes, des protéines, des hormones etc.
- Ses multiples bienfaits sur le bien-être et la longévité, notamment vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires et neurologiques.
- Une liste des principaux aliments qui en contiennent : de l'huile d'olive en passant par les plus exotiques comme le jus d'aronia.

* Des recettes riches en antioxydants :

- Les bénéfices santé à consommer des fruits & légumes au quotidien
- Pourquoi le régime alimentaire n'est plus nécessaire
- 50 recettes avec pour chacune : la présentation des intérêts nutritionnels.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017