Partager
Livre d'or de l'Euro 2016
L'Equipe
aout 2016
Livres d'or
19,90 € - 128 p.
Acheter ce livre

Résumé

Le livre-bilan complet de l'Euro 2016, avec tous les moments et matchs forts, les résultats, et le parcours intégral de l'équipe de France.

Présentation

D'une frappe limpide des 25 mètres, Eder a offert au Portugal le premier titre de son histoire, à la 109e minute d'une finale étouffante. Un juste retour des choses pour une pareille nation de football et un triomphe pas immérité pour Cristiano Ronaldo et ses troupes Rui Patricio, Pepe, Renato Sanches et Nani en tête. Le bonheur des uns faisant évidemment le malheur des autres, les larmes et les regrets français seront longs à s'effacer mais pour les hommes de Deschamps, l'Euro 2016 est une réussite. Sortis d'une poule à leur portée, les Bleus ont ensuite évité les pièges irlandais et islandais avant d'éliminer l'Allemagne, championne du monde en titre, au cours d'une demi-finale inoubliable marquée par le talent de Griezmann, les parades de Lloris, la solidité de Koscielny et Umtiti, et le volume de jeu de Pogba et Sissoko. Pour le reste, les Espagnols, vainqueurs en 2012, sont sortis tête basse dès les huitièmes de finale tandis que l'Islande, étonnant rookie, a brillé tant par sa qualité de jeu que par son désormais célèbre clapping.

Dans le Livre d'or de l'Euro 2016, revivez un mois de compétition. Les exploits de Bale, les chants irlandais, l'incroyable parcours de l'Islande, celui du Portugal et de la France jusqu'à leur affrontement final et tant d'autres choses... Avec les meilleurs articles et les photos de L'Équipe, replongez-vous dans un mois de fête footballistique avec l'ouvrage souvenir de l'Euro 2016 en France.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017