Partager
Livre d'or de la Formule 1 2016
Pascal DRO
décembre 2016
Livres d'or
29,99 € - 152 p.
Acheter ce livre

Résumé

Entrée (et sortie) en prince pour Nico Rosberg.

Présentation

Pour Nico Rosberg, 2016, c'est l'année de la maturité. L'année, enfin, de la consécration après une quête de 25 ans. Jusque-là, personne n'aurait parié sur ses chances de tenir tête à son coéquipier Lewis Hamilton, tant ce dernier était rapide. Déjà sacré champion du monde à trois reprises, le Britannique est, par deux fois cette année, remonté au niveau de l'Allemand. La bataille fut rude, mais à force de travail, d'implication et de discernement, Rosberg a démonté le rôle de leader du numéro 44, en dépit de ses prouesses occasionnelles, de ses pole-positions et de son incroyable aptitude au combat en piste. Une première place largement méritée donc pour Marquez, qui décide contre toute attente de magnifier son titre en mettant fin, dès 2017, à sa carrière de coureur.
Pour le reste, le grand vainqueur de l'année, c'est incontestablement Mercedes-Benz qui s'adjuge un troisième titre mondial consécutif. Derrière, Ferrari s'est effritée au fil des Grands Prix, en proie à des soucis politiques internes, tandis que Red Bull refait surface avec brio.
Côté français, si les moteurs Renault brillent à nouveau, il faudra sans doute attendre 2017 pour que Haas puisse fournir à Romain Grosjean une F1 à la mesure de son talent, qu'Esteban Ocon, le petit nouveau, continue à prouver sa grande valeur et pour que l'écurie Renault quitte enfin le fond du tableau pour revenir au premier plan.

Dans une nouvelle formule encore plus riche et plus dynamique, le Livre d'or de la Formule 1 2016, préfacé par Jacques Villeneuve, vous présente le déroulé complet d'une saison exceptionnelle.

Rédacteur en chef du magazine Grand Prix et consultant sur Canal +, Pascal Dro arpente les paddocks de la Formule 1 depuis plus de 15 ans. Ancien pilote lui-même, il analyse chaque GP avec l'oeil et l'intransigeance de l'expert mais aussi du passionné qu'il n'a jamais cessé d'être.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017