Résultats de recherche
Partager
Mon to do journal
Delphine SOUCAIL
Julie SOUCAIL
juin 2017
* Lifestyle
10,90 € - 208 p.
Acheter ce livre

Résumé

Mieux qu'un simple agenda, Mon to do journal est un formidable outil d'organisation imparable et de «self-coaching» !

Présentation

Mon to do journal invite par sa méthode imparable, construction en 3 parties (agenda, liste et collection, voir le détail ci-dessous) à bien maîtriser votre temps et à vous organiser parfaitement, mais il vous offre en plus les outils créatifs (pochoirs, stickers) pour le personnaliser et vous l'approprier entièrement.
En effet, fini l'éparpillement de vos idées, notes ou rendez-vous. Exit la procrastination ! Avec Mon to do journal, rassemblez tout au même endroit : votre agenda, vos carnets de notes, d'idées, de recettes... Entièrement personnalisable, créatif et récréatif, il s'inscrit aussi dans une démarche optimiste et de pensée positive.

Mode d'emploi du "to do journal":
La première étape, essentielle, consiste à mettre en place son index qui répertorie toutes les pages du carnet. C'est alors, que l'on détermine les clés que l'on va utiliser, matérialisées par des symboles qui vont marquer les différentes tâches (ce qui est à faire, ce qui est fait, ce qui reste à faire).

On crée ensuite la première partie du journal, qui est «l'agenda», avec :
- un agenda annuel (où l'on peut noter les rendez-vous pris à l'avance, les anniversaires...),
- un agenda mensuel (avec une page pour les dates et jours du mois, et une page pour la check-list du mois),
- un agenda quotidien (qui donne un aperçu de la semaine, au jour le jour).
À la fin de chaque mois, on fait le point sur l'ensemble des tâches du mois écoulé, et on déplace celles qui n'ont pas été réalisées sur le mois d'après, il s'agit de la migration.

Suivent deux autres parties :
- celle de «l'organisation», qui regroupe des outils d'organisation, comme des tableaux ou des listes à compléter : par exemple, un retroplanning en vue d'un événement (mariage, voyage, rentrée scolaire...), son budget mensuel, les menus de la semaine, la liste des courses...
- puis celle des «collections», qui est une partie dans laquelle l'utilisateur centralisera toutes les tâches et les notes. Ce sont des "to do list" ou "bucket list" : de livres à lire, de films à voir, les recettes à tester, les idées cadeaux, les listes d'achats...
Grâce à l'index du début on peut consulter les différentes listes facilement.

Ce journal modulable et personnalisable que vous pourrez customiser, colorier, scrapbooker à loisir, sera donc votre meilleur allié pour l'organisation de votre quotidien et de vos idées !
À la fin de ce carnet, vous trouverez dans une enveloppe à soufflet des stickers alphabet et des pochoirs pour reproduire (bannières, lettrines, encadrés, symboles graphiques, illustrations...), autant d'éléments pour vous aider à exprimer votre créativité dans la réalisation, la personnalisation, et le développement de votre to do journal.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017