Partager
Pierre Fulla : "Ici à Nagano..."
Pierre FULLA
mai 2017
* Sports
9,99 € - 152 p.
Acheter ce livre

Résumé

L'autobiographie passionnée et acerbe d'un dinosaure du PAF.

Présentation

« La seule présence de ma voix suffit à m'incarner, alors que des images de neige et de brouillard défilent sur l'écran. Dans les sketchs des Guignols, PPD annonce : "On rejoint Pierre Fulla, à Nagano. Que se passe-t-il, Pierre ? ? Pas grand-chose", répond ma voix, alors que s'abat une tempête de choucroute à l'écran. Cette "guignolerie" durera deux semaines. »

Voici comment, en 1998, Pierre Fulla est devenu en quelques jours M. Nagano, immense vedette du petit écran. Pourtant, à ce moment-là, personne ne connaît son passé d'haltérophile, sept fois champion de France entre 1961 et 1970, reconverti ensuite en journaliste sportif.

Dans Ici à Nagano, le « dinosaure des médias » raconte comment il est sorti de l'ombre pour devenir une star. De ses premières armes en tant qu'haltérophile puis son entrée à l'ORTF en tant que technicien, jusqu'aux déboires post-Nagano avec les dirigeants de Stade 2, Pierre Fulla dévoile sans détours les coulisses impitoyables de la télévision. Il ne se prive pas d'égratigner ses confères et ne cache rien du dopage qui s'est développé pendant des années sous ses yeux d'athlète puis de journaliste.

Préface de Michel Drucker.

Pierre Fulla : Septuple champion de France d'haltérophilie, le gamin de Casablanca entre à la télévision un peu par hasard en 1968, pour finalement devenir une figure incontestable de Stade 2 jusqu'en 2000. À 79 ans, il décide de raconter le spectacle sportif et médiatique, tour à tour magnifique et tragique, dont il été le témoin privilégié.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017