Partager
Une peau en pleine forme
Nina ROOS
avril 2016
* Bien-être
4,49 € - 110 p.
Acheter ce livre

Résumé

Le docteur Roos, dermatologue, passe en revue de la tête aux pieds, chaque centimètre carré de la peau, pour mieux comprendre son fonctionnement et vivre en harmonie avec elle, prévenir son vieillissement, et lutter naturellement contre les maladies cutanées les plus fréquentes (comme l'acné ou l'eczéma) !

Présentation

La peau est le plus gros organe du corps humain, représentant 1/3 du poids de l'organisme et une surface de l'ordre de 2 m2 chez un adulte.

Par définition, elle est notre enveloppe, elle contient, limite et protège notre être. Oui, mais pas seulement. Bien plus qu'une barrière, la peau est un organe riche, encore mystérieux, qui surprend et déroute chaque jour les chercheurs, tant son fonctionnement est complexe.
Mais au-delà des fonctions physiques qu'elle remplit, la peau joue également un rôle sociologique important. Elle est ce que l'autre perçoit de prime abord en chacun de nous. Organe intime dévoilant parfois ce que nous voudrions cacher, la peau devient dans la société occidentale, un organe qui s'exhibe et dans lequel on investit.

L'auteure, dermatologue, expérimentée, invite dans cet ouvrage à :

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017