Partager
Wraps - Variations gourmandes
juin 2012
* Cuisine
2,99 € - 68 p.
Acheter ce livre

Résumé

Présentation

Près de 30 recettes pour découvrir ces nouvelles sortes de sandwiches très tendance, qui allient gourmandise et équilibre.

Wrap vient de l'anglais "envelopper", "enrouler". L'idée est la suivante : vous prenez une galette de blé, type tortilla, vous y déposez la garniture que vous souhaitez - jambon, volaille, poisson fumé, légumes cuits, crudités, et même des ingrédients sucrés - et vous roulez le tout !Vous obtenez alors un sandwich d'un genre nouveau, à emporter et à déguster où vous voulez, pour un repas sur le pouce chic et original.

Deux possibilités : soit vous achetez des galettes de blé toutes prêtes, que vous n'avez plus qu'à garnir, soit vous réalisez l'une des cinq recettes de galettes proposées au début de l'ouvrage

Puis vous passez à la garniture. Vous aimez les saveurs exotiques, qui vous rappellent vos voyages aux quatre coins du monde ? Offrez vous un wrap thaï, aux crevettes délicatement parfumées au curry, au citron vert et au basilic thaï, ou bien encore le wrap italia, composé de jambon cru, de mozzarella et de roquette.

Pour une préparation plus traditionnelle, optez pour le wrap bagnat - version roulée du célèbre sandwich niçois - ou le wrap de sardines à la méditerranéenne.

Les desserts ne sont pas en reste avec le wrap d'automne, aux poires et à la crème de marrons, ou le wrap au citron meringué.

Mentions légales et crédits l Contacts l Foreign rights
© Solar.fr, Paris, 2006-2017